Flow : nouveau magazine tendance et surtout .. une mine d’or pour les âmes créatives !

J’ai acheté le nouveau magazine tendance : Flow !

IMG_2413

Je n’avais pas acheté le premier, donc je ne voulais pas passer à côté du deuxième. Je ne suis pas très magazine, en général je ne les lis pas en entier, ils traînent et finissent par attiser mon feu de cheminée .. Honte à moi !

Mais celui-ci a eu raison de moi, enfin plutôt toute la communication faite autours, et il faut le dire Instagram a cette fâcheuse tendance de me faire succomber à l’appel de la carte bleue. 

Je ne suis pas déçue de mon acquisition ! Tout le magazine m’a plu, mais ce sont deux articles qui ont plus particulièrement attiré mon attention

IMG_2422

Tout d’abord, l’article rédigé par Sabine « Et si nous cultivions nos différences ? » qui traite du fait qu’aujourd’hui si l’on tricote on est regardé de travers ! Moi qui ai (presque) 23 ans, lorsque je dis que je peux passer une journée à tricoter, je suis très souvent cataloguer de ringarde ! J’en ai fait les frais, pas plus tard qu’hier. J’ai eu rendez vous au sujet de ma création d’entreprise, et quand j’ai dit que c’était autour de la laine, j’ai cru qu’elle allait tomber de sa chaise, elle m’a dit que c’était ringard, TEXTO ! Merci Merci … 

Revenons à nos moutons (c’est le cas de le dire) puisque Sabine rêve d’élever un alpaga, cette femme a l’air géniale ! Elle a su trouver les mots en expliquant que le tricot est une réelle méditation « une vraie séance de yoga » ! Et c’est exactement ce que je ressens lorsque je tricote … 

Le message est qu’il ne faut jamais avoir peur de ses passions, ni de ce que l’on est ! Je tricote tous les jours, partout où je me trouve, et je me dis qu’au moins je sais faire quelque chose de nos dix doigts ! 

IMG_2423

Et puis le second article qui m’a beaucoup plu c’est « La liste de ma vie« .  Il est raconté l’histoire d’une femme, Sasha Cogen, qui a « décidé de publier un magazine » qu’elle a appelé To-Do-List. Elle a donc demandé par le biais d’un autre magazine que les gens lui envoient leurs listes personnelles. Et ça a très bien marché, puisqu’elle a reçu des milliers de réponses ! Elle a donc décidé de publier ces listes .. 

Je me suis vraiment retrouvée dans cet article, puisque je fais des listes pour tout ! Ce dont j’ai envie, ce que je dois faire absolument, etc. C’est vrai que cela permet de structurer sa journée, sa vie, et que tout s’organise et s’imbrique grâce à cette organisation ..

IMG_2421

Mais surtout, je fais des listes dans mon agenda, ou dans un carnet, parce que les feuilles ça vole, et on ne sait jamais les retrouver ! J’ai d’ailleurs craqué pour le carnet la vie en rose de la marque Le papier fait de la résistance ! Un bonheur lorsque l’on est adepte de la belle papeterie ! Et c’est MADE IN FRANCE WITH LOVE.

Avez-vous acheté ce nouveau magazine ? Vous a-t-il plu ?

Et maintenant un petit jeu … Faites une liste de dix choses qui vous rendent heureux ou vous mettent le sourire aux lèvres !

IMG_2408 

http://www.flowmagazine.fr

6 réflexions sur “Flow : nouveau magazine tendance et surtout .. une mine d’or pour les âmes créatives !

  1. J’ai lu en entier le premier (ce qui est rare pour moi qui ai horreur de lire), et j’attends les vrais moments de calme pour me plonger dans le numéro 2 que j’ai bien sur acheté dès sa sortie !! Pour la liste des 10 choses qui me rendent heureuses (sans y réfléchir de préférence) : 1- Avoir deux beaux enfants, 2- Un mari attentionné qui me chouchoute, 3- Dessiner, 4- Créer et fabriquer mes sacs et accessoires assortis, 5- Rêver, 6- Mes amis, 7- Embêter mon chat, celui qui ressemble à Félix, 8- Penser à mes prochains tatouages, 9…..là je sèche 😉
    Merci pour ton article !!
    Delphine

    J'aime

  2. Décidément tes articles donnent envie de lire ! Pas de super liste, mais une belle réussite aujourd’hui : avoir envoyer valser un travail monstrueux auquel je n’avais pas réussi à dire non. C’est fait et ça suffira à ma journée !!! Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

