Un nuage de douceur en chasse un autre …

IMG_2324

Ca y est ! Le printemps est arrivé ! Mais attention « en avril ne te découvre pas d’un fil » …

J’aurais dû me dire cela avant d’ouvrir les fenêtres de ma voiture en grand, pour profiter du beau temps ! Résultat je profite du printemps mais enrhumée ! 

Ce n’est pas grave, puisque je vais pouvoir profiter de mon châle fraichement tricoté !

 IMG_2352

 

Aux extrémités, j’y ai cousu deux pompons en suédine rose pâle pour l’accessoiriser un peu. Il est d’une folle douceur, j’aime définitivement cette laine, et j’ai dû le tricoter en seulement deux jours !

IMG_2326 IMG_2328

Entre deux bourgeons qui ont éclos, j’ai pu finir « Entre mes mains, le bonheur se faufile » d’Agnès Martin-Lugand, une de mes auteurs préférées. Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu. Il s’agit d’une femme, Iris, passionnée de couture, qui du jour au lendemain va tout quitter pour sa passion. C’est exaltant ! Au rythme des cliquetis de la machine à coudre, on s’identifie facilement à ce personnage très attachant !

IMG_2333IMG_2341

A présent c’est Bilqiss, le nouveau roman de Saphia Azzedine, qui me tient en haleine. Je vous en dirai des nouvelles lorsque je l’aurai terminé, même si je ne doute pas de l’issue .. Cette femme a un don pour l’écriture. 

IMG_2358

Entre deux lectures, j’ai évidemment pris le temps de tricoter, et j’ai d’ailleurs débuté un nouveau nuage de douceur. Le gilet Philémon de La poule (que l’on ne présente plus) me faisait de l’oeil, j’ai donc … craqué ! C’était l’occasion de tester mes nouveaux anneaux marqueurs achetés chez Lechatquitricote, qui sont juste sublimes !

En plus, j’avais des pelotes d’Alpaca silk brushed couleur bleu pastel de chez drops, c’était donc parfait pour débuter ce nouvel encours !

IMG_2366

 J’espère pouvoir vous le présenter porté, la semaine prochaine.

Je vous souhaite un très joli weekend en attendant et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures tricotées !

2 réflexions sur “Un nuage de douceur en chasse un autre …

Laisser un commentaire

