Mon dernier coup de coeur : La Mo de Fleece Artist

Le 14 février dernier je me suis rendue à l’Aiguille en fête qui avait lieu à Paris. Un véritable temple de la laine

J’y ai notamment fait la connaissance de Sandra, une française partie vivre au Canada, vraiment adorable et passionnée par ses matières. Elle représentait La maison tricotée et avait apporté un important stock d’écheveaux Mo de la marque Fleece Artist

Je ne connaissais pas du tout, mais suis tout de suite tombée sous le charme de cette laine principalement composée de mohair. Cela lui donne cet aspect voluptueux et de légèreté, mais très chaud à la fois. La difficulté a été de faire un choix entre les différentes couleurs proposées. 

IMG_2240

J’ai finalement opté pour un écheveau couleur Ambre, un seul écheveau m’a suffit à réaliser un Trendy châle.

IMG_2256

Et puis j’ai choisi trois écheveaux d’un gris clair, pour un faire un gilet. Mais le modèle étant en taille unique, celui-ci est quelque peu trop grand pour moi. Je l’offrirai donc en cadeau. 

IMG_2198

Mais je ne me suis pas arrêtée à ces deux coloris, puisque lorsque j’ai un coup de coeur ce n’est pas à moitié ! J’ai donc recommandé sur un site américain (cette laine ne se trouvant pas en France), quatre écheveaux de couleurs différentes. J’en ai déjà reçu deux un rose pâle et un rouge vif.

IMG_2263

Ils vont vite se retrouver sur mes aiguilles, pour se transformer en trendy châle, parce que la simplicité est parfois la plus efficace ! Par contre, comme je préfère avoir un trendy plus large et moins en pointe, je ne fais pas les augmentations par des jetés, mais par des augmentations intercalaires simples

J’attends maintenant avec impatience les deux écheveaux restant, à savoir un couleur menthe, et un autre turquoise

Parce que quand on aime, on ne compte pas !

Et vous connaissez-vous cette qualité ? 

Avez vous vous aussi des coups de coeur en terme de laine et de matière ?

Laisser un commentaire

